STATS: Le nombre d’aspirateurs traîneaux est en forte baisse en France
on mars 8, 2021

Au fur et à mesure que le temps passe, il y a de nouvelles créations qui viennent prendre la place de celles qui ont entre-temps été à la mode. C’est le cas des aspirateurs dont les modèles traîneaux étaient plus choisis. Il a fallu que les aspirateurs balais sans fil voient le jour afin que l’achat des aspirateurs traîneaux prenne une tendance baissière en France.

Aspirateur balai sans fil
Pourquoi opter pour l’aspirateur balai sans fil ?

À quand remonte le changement de tendance de l’aspirateur traîneau ?

Jusqu’en 2010, les aspirateurs traineaux ont connu beaucoup d’achats. À cette ère de la technologie, ces nettoyeurs traîneaux n’ont cessé de faire preuve de leur efficacité. Il faut aussi dire que cela n’a pas totalement changé jusqu’à ce jour. Cependant, la hausse que connaissait l’aspirateur traîneau a reçu un coup depuis que les aspirateurs balais ont commencé à faire leurs preuves.

Plusieurs statistiques ont démontré l’évolution de l’achat d’aspirateur traîneau. En général, il est à noter qu’une baisse considérable a été observée depuis 2011. Dans cette année, 3,5 millions d’aspirateurs ont été vendus dans l’hexagone. Le changement de la tendance a rabaissé les chiffres de vente en les ramenant à 2,3 millions en 2019.
En France, tout le monde opte désormais pour l’aspirateur balai. Certains modèles d’aspirateur balai sont plus choisis sur le marché. Ils séduisent par leur efficacité. Retrouvez les aspirateurs balais les plus populaires.

Aspirateur traîneau et aspirateur balai : quelle différence

En recherchant la différence entre ces outils qui jouent les mêmes rôles, vous comprendrez mieux ce pour quoi l’aspirateur balai sans fil a pris le devant sur l’aspirateur traineau. Il est important de souligner le fait que les aspirateurs traîneaux ne sont pas sans avantages. D’ailleurs, ils ont une puissance élevée contrairement aux aspirateurs balais. Il y a aussi le problème d’autonomie qui n’est pas reproché aux aspirateurs traîneaux. En effet, une fois branché, ces dispositifs travaillent même sur de grandes espaces. Ils fonctionnent grâce à un raccordement filaire. Avec les aspirateurs sans fil, le problème d’autonomie s’observe généralement. Il y a aussi l’aspect du réservoir que l’aspirateur traîneau a de plus que ceux modernes. Voilà les principaux avantages de l’aspirateur traîneau.

Quant aux aspirateurs balais sans fil, le premier aspect qu’il faut souligner est leur utilisation très facile. En effet, avec ces aspirateurs, le nettoyage se fait plus rapidement ce qui arrange bon nombre de personnes. Vous comprenez donc ce pour quoi presque toute la France ne cesse de l’adopter. En plus de son aspect de gain de temps, cet aspirateur s’utilise partout où l’utilisateur le désire. Vous n’avez pas de câble à trainer comme c’est le cas avec les aspirateurs traineaux qui ont besoin d’une prise pour fonctionner. Une fois l’aspirateur balai sans fil chargé, il peut être utilisé dans toutes les pièces. Il faut retenir que les aspirateurs dits traditionnels ont plein d’avantages. Cependant, ceux sans fil ont une utilisation facile, n’occupent pas trop de place et sont esthétiquement beaucoup plus attirants ; des points qui ne sont pas négligés par les consommateurs lors de l’achat d’un appareil.

L’aspirateur traîneau est-il appelé à disparaître d’un jour à un autre ?

Voilà la question que bon nombre de personnes ne cessent de se poser. Il est quand même important de vous rappeler que ce dispositif de nettoyage offre aussi de nombreux avantages malgré son utilisation moins facile. Pendant que les acheteurs optent de plus en plus pour l’aspirateur balai sans fil, il y a également une minorité qui trouve mieux les aspirateurs traîneaux. Le type d’habitation est un point qui permet de choisir l’aspirateur idéal. Certaines personnes n’ont d’autres choix que d’utiliser un aspirateur traditionnel. Avec des habitations de petites surfaces, un aspirateur balai serait plus idéal. Tel ne sera pas le cas avec un aspirateur traîneau pouvant intervenir sur de grandes surfaces.

Malgré la différence nette entre les atouts de chaque aspirateur, il n’est pas évident d’espérer que l’aspirateur traîneau disparaisse un jour. En effet, il y a d’abord le prix auquel il est accessible qui est à prendre en compte. En général, ce dispositif est accessible à un prix bas. Un aspirateur balai sans fil coûte 2,3 voire 4 fois plus cher qu’un aspirateur traîneau. C’est un aspect qui explique combien l’aspirateur moins coûteux est appelé être choisi pendant longtemps. Tout le monde ne dispose pas de moyen pour se doter d’un aspirateur balai sans fil. Faire recours à l’ancien modèle avec un petit budget est sans doute une meilleure option. La technologie continue d’évoluer avec l’apparition de nouvelles oeuvres. Après les aspirateurs sans fil, les aspirateurs robots ont vu le jour et se montrent plus pratiques. Cela n’a pas suffi pour faire disparaître les précédentes réalisations. Le choix est personnel et chacun tient compte de ses besoins pour le faire. Malgré l’efficacité des aspirateurs balais sans fil, il y en aura toujours qui vont préférer les aspirateurs traîneaux.