Ma copine me manque, que faire ?
on novembre 8, 2017

ex me manqueMon ex me manque

Une séparation est difficile à vivre pour les deux partenaires, qui doivent réapprendre à vivre l’un sans l’autre et en se voyant moins – voire plus du tout. Le manque se fait très vite ressentir, car il semble évident que sortir d’une relation plus ou moins longue ne se fait pas sans embûches. Alors peut surgir l’idée de récupérer son ex et de revivre une relation sentimentale épanouissante. Le bien-être que vous pouviez ressentir en étant en couple avec votre ex vous manque, si bien que seule sa présence à vos côtés vous rendrait plus heureux ? Qu’à cela ne tienne, si vous remettre avec votre ex est ce qui vous motive, il vous faut mettre en place des stratégies pour la reconquérir !

Comment dois-je me comporter avec elle pour la faire revenir ?

Il n’y pas de règle universelle quant au comportement à adopter face à son ex, mais il y en a quant à celles à éviter à tout prix : ne pas se montrer trop insistant, ne pas la harceler, ne pas lui courir après malgré ses demandes de la laisser tranquille… Bref, évitez tout ce qui pourrait vous donner une mauvaise image à ses yeux. Elle a beau vous manquer, vous ne devez pas péter les plombs et la supplier de vous reprendre. Gardez votre sang-froid, soyez attentionné envers elle quand vous la voyez (mais sans en faire trop) et mettez en place des techniques de séduction adaptées à la situation. Il ne s’agit pas de flirter avec elle comme vous pourriez le faire avec une fille que vous venez de rencontrer, mais de retrouver un peu de complicité par le biais de sorties et rendez-vous amicaux. Laissez faire le temps, car vous devez retrouver une relation totalement dépourvue de tensions et de gêne. Discutez tous les deux, faites des activités ensemble, allez dans des endroits qui vous plaisent… Bref, multipliez les occasions de vous retrouver avec elle dans un contexte agréable et amical. Et tentez de la séduire à nouveau !

ex renouer viteQue faire pour l’oublier ?

Comment faire si elle me fait bien comprendre qu’elle ne veut plus de moi ?

Vous avez eu beau utiliser une stratégie bien rôdée pour la reconquérir, votre ex reste insensible à vos avances. Pire encore, elle vous a clairement exprimé son refus de revenir avec vous, peu importe les circonstances. Dans ce cas, une seule chose à faire : passer à autre chose. Ce n’est certes pas évident à faire, mais c’est la meilleure attitude à adopter face au refus de votre ex. Vous ne vous en porterez que mieux au final. Le processus pour surmonter la rupture peut être long et difficile, mais vous y parviendrez. Tous les mecs qui passent par-là y arrivent, alors pourquoi pas vous ? Voyez vos amis, sortez au cinéma, en boîte, faites de petits voyages, sociabilisez au maximum lors de vos activités extérieures… L’important est de profiter de votre vie comme vous pouviez le faire avant même de rencontrer votre ex. La fin de votre relation est juste le début d’autre chose pour vous, alors ne vous privez de rien. Votre ex a été très claire, elle est de son côté passée à autre chose, par conséquent vous devez suivre son exemple. Il est normal qu’elle continue à vous manquer, mais ce sentiment va peu à peu disparaître au profit d’un état d’esprit beaucoup plus serein… indiquant que vous êtes prêt à faire de nouvelles rencontres !




Catégories